Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#LAREUNION : Le directeur du Recrutement, Formation et Insertion présente l'offre SMA sur Reunion 1ere


CubeB Ré01Le Lieutenant-colonel Damien a été l'invité de Jessy, dans l'émission la "tête de l'emploi" sur Réunion 1ère. L'occasion pour le directeur Recrutement, Formation et Insertion du Régiment Péi de témoigner de la qualité de l'offre mise en place au profit des jeunes Réunionnais et des entreprises.

source : Le RSMA, les formations - Emission du mercredi 23 Mai 2018

 

 

 

SMA Simplon pf 800

Le commandement du Service militaire a profité d'une visite en Polynésie française pour aller à la rencontre des volontaires polynésiens de la filière "développeur.se Web" crée en 2019 avec Simplon.co et labellisée "grande école du numérique". Ce parcours professionnalisant “ONLINE” - développeur.se Web - est destiné en priorité aux jeunes de 18 à moins de 26 ans, non diplômés, à l’image de ce qui se fait depuis longtemps au SMA. La formation dure 12 mois, dont 1 mois de formation militaire, 10 mois de formation professionnelle et 3 semaines de stage.

L'objectif partagé par le SMA et SIMPLON.co, est résolument l'insertion socioprofessionnelle des jeunes dès la fin de leur formation. Deux autres filières ont également été lancées à La Réunion et en Martinique. Cette formation co-construite fait partie des expérimentations #SMA2025. Une belle aventure à succès au service du renforcement de l'employabilité des jeunes des Outre-mer.