Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Nouvelle Calédonie : nos volontaires luttent pour les populations

NC1-janv2016-

La section « Sapeurs-pompiers volontaires » du RSMA-NC a été réquisitionnés vendredi 15/01/16 pour participer à la lutte contre un incendie qui ravageait la commune de POUM.

12 cadres et volontaires du régiment ont ainsi lutté contre le feu durant près de 6 heures, mettant en application les savoir-faire acquis au régiment depuis le mois d’août 2015.

Voici le lien vers le JT de 19h30 de NC 1ère du 15 janvier. Tu pourras y retrouver le reportage sur les incendies de POUM de 4’18’’ à 7’31’’, la passage où le régiment est cité plus particulièrement et pendent lequel on voit nos stagiaires à l’œuvre est entre 5’33’’ et 5’53’’ : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_nouvelle_caledonie_,134061182.html


Une délégation du Service militaire adapté (SMA) présentera le drapeau tricolore au Président de la République lors de la cérémonie du 14 juillet 2020.
Cette délégation est composée de volontaires et de leurs cadres en provenance de toutes les unités du SMA : Martinique (7), Guadeloupe (8), Guyane (6), La Réunion (9), Mayotte (7), Nouvelle Calédonie (3), Polynésie française (3), Périgueux (3).

 

Les régiments du SMA sont mis à l'honneur pour leur engagement dans la lutte contre le Coronavirus. Dès le 19 mars, ce sont 2000 hommes et femmes qui ont été mobilisés au sein de l’Opération Résilience. Leurs actions ont été nombreuses : montage de tentes, stockage et distribution de masques, gels hydro-alcooliques, aide alimentaire, hébergement pour mise en quatorzaine, transport de personnes, appui aux hôpitaux, information de la population, etc.

D’ordinaire engagés ponctuellement lors de catastrophes naturelles, cette fois-ci c’est l’ensemble des sept régiments qui ont contribué simultanément à la résilience des territoires face à une situation sanitaire sans précédent.