Imprimer
Catégorie parente: Communication
Catégorie : Fil Info
Affichages : 359

Une délégation du Service militaire adapté (SMA) présentera le drapeau tricolore au Président de la République lors de la cérémonie du 14 juillet 2020.
Cette délégation est composée de volontaires et de leurs cadres en provenance de toutes les unités du SMA : Martinique (7), Guadeloupe (8), Guyane (6), La Réunion (9), Mayotte (7), Nouvelle Calédonie (3), Polynésie française (3), Périgueux (3).

 

Les régiments du SMA sont mis à l'honneur pour leur engagement dans la lutte contre le Coronavirus. Dès le 19 mars, ce sont 2000 hommes et femmes qui ont été mobilisés au sein de l’Opération Résilience. Leurs actions ont été nombreuses : montage de tentes, stockage et distribution de masques, gels hydro-alcooliques, aide alimentaire, hébergement pour mise en quatorzaine, transport de personnes, appui aux hôpitaux, information de la population, etc.

D’ordinaire engagés ponctuellement lors de catastrophes naturelles, cette fois-ci c’est l’ensemble des sept régiments qui ont contribué simultanément à la résilience des territoires face à une situation sanitaire sans précédent.