Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

MAYOTTE : défilé réussi pour le Régiment.

sma14juillet17Le Régiment de Mayotte a porté fièrement les couleurs du Service militaire adapté durant cette manifestation, à l'instar des autres régiments dans les territoires où ils sont présents.

"Une foule nombreuse, venue des 4 coins de l’île, a pris d’assaut la Rocade de Mamoudzou pour assister aux manifestations programmées pour célébrer la fête nationale, le 14 juillet 2017, à Mayotte : prise d’armes, remise de décorations et défilé.

 

Source et album photo : "Un défilé du 14 Juillet sous le signe de l’unité,la concorde et la solidarité entre les citoyens"

crédit photo : Emmanuel TUSEVO DIASAMVU

img 0029 mama bouro 613293

Le 15 septembre 2020, le général Thierry LAVAL, commandant le SMA et madame Susan VRANICH, présidente de l’Association pour la Gestion des Logements d’Hébergement (A.GE.LO.H.) du groupe La Poste ont signé un protocole d’accord afin de marquer leur volonté commune d’améliorer et de sécuriser le parcours d’insertion des volontaires du SMA en mobilité. L’association s’est ainsi engagée à mettre à disposition certains logements temporaires au sein de résidences d’hébergement en Ile de France.

Pour ces jeunes ultramarins engagés dans une poursuite de formation dans l'Hexagone, avoir un logement augmente les chances de réussite et d’intégration sociale.

laval vranich

logement faciliter insertion