Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Polynésie : le régiment de la seconde chance

Défiler au pas, se mettre au garde à vous et apprendre à installer de la fibre optique. Voila une des journées type au RSMA. Le régiment du service militaire adapté donne une seconde chance à 650 jeunes polynésienschaque année.

Les jeunes sont souvent issus de quartiers difficiles ou en situation d’échec scolaire. 21 formations sont dispensées dans les murs de la caserne. Les cursus sont choisis en fonction des besoins du marché de l’emploi. 82 % des élèves trouvent un travail à l’issue.


Article complet : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/rsma-ecole-seconde-chance-631846.html

Reportage de Thomas Teriiteporuarai et Patita Savea pour Polynésie 1ere

Inscrit dans une dynamique partenariale, le RSMA de Mayotte continue son étroite collaboration avec les entreprises solidement implantées sur le territoire. Ainsi, 2 jeunes volontaires stagiaires issus des rangs du RSMA-My vont obtenir un contrat.

RSMAYT total

crédit photo : RSMA Mayotte - source : https://twitter.com/RsmaMayotte/status/1103155662727639040

 

Le 06 novembre 2018, le préfet de Guyane a reçu l’équipe du régiment du Service militaire adapté, notamment les compagnies de formation professionnelle 1 et 2 qui ont réalisé les travaux de peinture à la préfecture dans le cadre d'un chantier pratique de la formation des stagiaires. Ces travaux ont été conduits par le chef de chantier le Sergent C.

20181127 guyane03

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est en Polynésie du dimanche 21 au vendredi 26 janvier. Une visite officielle au pas de course où elle passe par Tahiti, les Marquises et les Tuamotu... et par le régiment du Service militaire adapté.

Rp MOMaPf2018


Programme d'Annick Girardin

 SM rgtsISO

 sma-ico-twitter sma-ico-facebook sma-ico-google sma-ico-ytube sma-ico-netvibes sma-ico-paper