Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Guyane : la newsletter n°4 est parue

rsmagy newsletter4Le but de cette newsletter est d’informer périodiquement nos soutiens et partenaires, en particulier des succèsforcément partagés. La cohérence de notre action ne repose en effet que sur des échanges toujours plus nombreux entre nous, opérationnels, en mesure, directement ou presque, de soutenir le recrutement, de participer à l’évolution de nos vingt-deux formations ou de contribuer à l’embauche espérée au proft de nos jeunes Guyanais. 

Dans ce numéro, nous vous présentons les nouveaux cadres qui ont rejoint le régiment cet été. Autant de contacts pour développer des actions communes au profit des jeunes et du territoire guyanais.

Lire la Newsletter

 

(c) RSMA de la Guyane

2014-12-cdt-bonnesnouvellesLe SMA, coup de coeur du Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires

Le 03 décembre 2014, le Service Militaire Adapté (SMA), dispositif militaire d'insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, a fait l'objet d'un coup de coeur de la part du Cercle des entrepreneurs du futur. Cette distinction marque la reconnaissance par des acteurs politiques, sociaux et économiques de l'action du SMA dans les Outre-mer.

Le Cercle des Entrepreneurs du Futur, créé en 2003, a pour principal objectif de penser et d’agir autrement en contribuant à la société de la connaissance et en soutenant l'entrepreneuriat ainsi que les initiatives locales de développement. [en savoir plus]