Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Nouvelle-Calédonie : Restitution des Assises Outre-mer

rsma nc mili 27112014

Consacrées à la jeunesse, conformément au souhait des signataires, les assises des outre-mer font aujourd’hui l’objet d’une restitution en local, au centre culturel Tjibaou.

L’occasion de présenter les projets calédoniens prioritaires qui se sont distingués. Comme la mise en place d’une brigade de protection des familles, celle d’une mission jeunesse, la création d’un internat territorial de la réussite, ou d’une unité supplémentaire du RSMA de 80 places à Bourail.

lire la suite


Crédit photo @le SMA

Article : Les Nouvelles calédoniennes

 

stmartin052016En fin de semaine dernière, le RSMA (Régiment du service militaire adapté) de la Guadeloupe a fait le déplacement à Saint-Martin pour la cérémonie de présentation au drapeau pour les nouvelles recrues.

Un événement inédit à Saint-Martin, puisque c’était la première fois que le RSMA venait sur le territoire pour ce genre de cérémonial.

C’est en présence du drapeau des anciens combattants, des autorités civiles et militaires, qu’un détachement du RSMA, accompagné du drapeau du régiment et de sa garde, s’est déployé devant l’entrée de l’Hôtel de la Collectivité. Une représentation militaire qui est venue de Guadeloupe menée par le colonel Yann Le Balc’h, commandant du RSMA de la Guadeloupe...


Lire la suite sur www.sxminfo.fr

stmartin

source : sxminfo - Octavi de Lloà

 

INFO +

Depuis sa signature le 16 octobre 2014, une convention garantit 100 places de stagiaires aux jeunes saint-martinois, les plus éloignés de l'emploi et de la formation au sein du RSMA-Ga. Cette convention signée par la présidence de la Collectivité Outre-mer et le RSMA de la Guadeloupe (RSMA-Ga) a pris effet en 2015.

article du 23 octobre 2014

 web pied article blanc