Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Le SMA : lutte contre illettrisme (juillet 2015)

2015-06-cdt-youphil

L’armée en guerre contre l’illettrisme

extrait de article paru sur le site "youphil" le 08/07/15.

"Pour la plupart, les jeunes parlent créole à la maison. Nous avons aussi beaucoup de Saint-Martinois, hispanophones et anglophones. Ils ne sont donc pas forcément illettrés dans leur langue d'origine", nuance, au téléphone, le Commandant Jérôme Merceron, directeur de la formation, du recrutement et de l'insertion au régiment SMA de Guadeloupe. [lire l'article]


PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Contrairement aux autres formations proposées par le RSMA, la formation sera réalisée à l'extérieur et sera gérée par le SEFI (Service de l'emploi de la formation et de l'insertion professionnelles) et la CCISM (Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers). Les stagiaires seront logés et nourris au RSMA.

[lire l'article complet de Tahiti infos]