Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Avec le SMA, le Labo des histoires lance le mégaphone magique !!!

megaphonerpAlors que le gouvernement initie, avec les Assises des Outre-mer, un temps de réflexion et d’échange impliquant l’ensemble des ultra-marins, le Labo des histoires souhaite profiter de cette période pour donner la parole aux jeunesses des Outre-mer. Le mégaphone magique, projet en partenariat avec le Service militaire adapté et les Apprentis d’Auteuil,  est soutenu par le ministère des Outre-mer.

Avec ce projet, le Labo des histoires accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes ultramarins, âgés de 5 à 25 ans, dans l’écriture de textes courts inspirés par un inducteur simple.

Lire la suite...

PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Contrairement aux autres formations proposées par le RSMA, la formation sera réalisée à l'extérieur et sera gérée par le SEFI (Service de l'emploi de la formation et de l'insertion professionnelles) et la CCISM (Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers). Les stagiaires seront logés et nourris au RSMA.

[lire l'article complet de Tahiti infos]

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris