Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Avec le SMA, le Labo des histoires lance le mégaphone magique !!!

megaphonerpAlors que le gouvernement initie, avec les Assises des Outre-mer, un temps de réflexion et d’échange impliquant l’ensemble des ultra-marins, le Labo des histoires souhaite profiter de cette période pour donner la parole aux jeunesses des Outre-mer. Le mégaphone magique, projet en partenariat avec le Service militaire adapté et les Apprentis d’Auteuil,  est soutenu par le ministère des Outre-mer.

Avec ce projet, le Labo des histoires accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes ultramarins, âgés de 5 à 25 ans, dans l’écriture de textes courts inspirés par un inducteur simple.

Lire la suite...

Une fiction, si proche de la réalité... De l'ombre à la lumière !

Dimitri, adolescent martiniquais à la dérive, en proie à de mauvaises fréquentations, voit son problème d'illettrisme révélé au grand jour... Il est en situation d'échec ! Encouragé par sa grand mère, orienté par sa mission locale, accueilli au RSMA, il va lentement se reconstruire pour réaliser son rêve : devenir chef cuisinier.

Retrouver l'intégralité de ce film entièrement réalisé et tourné en Martinique à l'initiative de la mission locale Martinique Nord et le concours du Régiment du SMA de La Martinique.