Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Opération #Résilience : le SMA est prêt pour les Outre-mer [MAJ 07/04/20]

Miarm ResiliencePour soutenir les services publics et les populations, les régiments du Service militaire adapté sont en mesure de participer à la lutte contre le #coronavirus.

Retrouvez içi les liens vers les reportages et articles qui rendent compte de l'engagement des cadres et des volontaires techniciens du SMA. 

 

 


07/04/2020 - Page Facebook du Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanaishttps://www.facebook.com/pg/chog973/photos/?tab=album&album_id=551435098682758

Le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais a organisé un exercice de simulation, relatif à l’accueil de patients suspectés porteurs du virus COVID-19. Durant 4 heures, le personnel du CHOG a du faire face à un afflue de patients suspectés COVID-19 . Cet exercice grandeur nature a été mené en collaboration avec les jeunes du RSMA de la Guyane de Saint-Laurent du Maroni et les professionnels du CHOG. 


Lire la suite...

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

gbr sciencespoLe vendredi 23 septembre, l’association Sciences Po Défense & Stratégie recevait, dans le cadre de ses Rencontres de la Défense, le général de Revel et le général Pillet, respectivement commandants du SMA (Service Militaire Adapté) et du SMV (Service Militaire Volontaire) pour une conférence sur le rôle social de l’armée de Terre. Retour d’expérience. > Lire l'article