Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Guyane : participer au patrimoine des territoires (février 2015)

2015-02-Gy-CartierRencontre insolite en Guyane
Du bagne de la Relégation jusqu’au Régiment de Service Militaire Adapté (RSMA) de Saint-Jean-du-Maroni

Michel Cartier a mené une enquête sur son grand-père, qui l'a mené à s'interesser au SMA, et à son Régiment de la Guyane, en particulier. Cette enquête permet également de retracer l'histoire plus que cinquantenaire du SMA.

Lire la suite...

17 mai 2018 : Dominique Sorain, le préfet de Mayotte, accompagné par les représentants de la Commission Européenne ont assisté à la présentation du régiment du SMA ainsi qu’à l’inauguration du pôle BTP. Installé sur 2600 mètres carrés, cet espace est entierement dédié à la formation professionnelle de jeunes Mahorais, afin de les aider dans leurs projets personnels et professionnels. Les compétences acquises leur permettront de participer activement au développement de leur territoire. Rappelons que cette réalisation de 5,7 millions d'euros a été fianncée à par des fonds européens (FEDER, à 64%) et par le ministère des Outre-mer.

mayotte

mayotte02


source : Préfecture de Mayotte  et Les Nouvelles de Mayotte

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris