Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Nouvelle Calédonie : nos volontaires luttent pour les populations

NC1-janv2016-

La section « Sapeurs-pompiers volontaires » du RSMA-NC a été réquisitionnés vendredi 15/01/16 pour participer à la lutte contre un incendie qui ravageait la commune de POUM.

12 cadres et volontaires du régiment ont ainsi lutté contre le feu durant près de 6 heures, mettant en application les savoir-faire acquis au régiment depuis le mois d’août 2015.

Voici le lien vers le JT de 19h30 de NC 1ère du 15 janvier. Tu pourras y retrouver le reportage sur les incendies de POUM de 4’18’’ à 7’31’’, la passage où le régiment est cité plus particulièrement et pendent lequel on voit nos stagiaires à l’œuvre est entre 5’33’’ et 5’53’’ : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_nouvelle_caledonie_,134061182.html


rsma nc mili 27112014

Consacrées à la jeunesse, conformément au souhait des signataires, les assises des outre-mer font aujourd’hui l’objet d’une restitution en local, au centre culturel Tjibaou.

L’occasion de présenter les projets calédoniens prioritaires qui se sont distingués. Comme la mise en place d’une brigade de protection des familles, celle d’une mission jeunesse, la création d’un internat territorial de la réussite, ou d’une unité supplémentaire du RSMA de 80 places à Bourail.

lire la suite


Crédit photo @le SMA

Article : Les Nouvelles calédoniennes