Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#ParcoursExcellence : un Calédonien chez les Compagnons du devoir

 ParcEXL logo base

L’alternance est une formule qui permet aux jeunes d’acquérir des connaissances théoriques et des compétences de terrain. En augmentant leurs compétences pratiques, les étudiants augmentent leur employabilité et obtiennent un meilleur taux d’insertion sur le marché du travail que leurs homologues en parcours traditionnel.

Dans ce cadre, le Service militaire adapté (Le SMA) et l'Association ouvrière des Compagnons du devoir et du Tour de France (AOCDTF) mettent en place le programme "Parcours Excellence" auquel ils souhaitent associer les entreprises métropolitaines.

Lire la suite...

rsma nc mili 27112014

Consacrées à la jeunesse, conformément au souhait des signataires, les assises des outre-mer font aujourd’hui l’objet d’une restitution en local, au centre culturel Tjibaou.

L’occasion de présenter les projets calédoniens prioritaires qui se sont distingués. Comme la mise en place d’une brigade de protection des familles, celle d’une mission jeunesse, la création d’un internat territorial de la réussite, ou d’une unité supplémentaire du RSMA de 80 places à Bourail.

lire la suite


Crédit photo @le SMA

Article : Les Nouvelles calédoniennes