Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#MAYOTTE : le SMA inaugure son nouveau pôle BTP

17 mai 2018 : Dominique Sorain, le préfet de Mayotte, accompagné par les représentants de la Commission Européenne ont assisté à la présentation du régiment du SMA ainsi qu’à l’inauguration du pôle BTP. Installé sur 2600 mètres carrés, cet espace est entierement dédié à la formation professionnelle de jeunes Mahorais, afin de les aider dans leurs projets personnels et professionnels. Les compétences acquises leur permettront de participer activement au développement de leur territoire. Rappelons que cette réalisation de 5,7 millions d'euros a été fianncée à par des fonds européens (FEDER, à 64%) et par le ministère des Outre-mer.

mayotte

Lire la suite...

rsma nc mili 27112014

Consacrées à la jeunesse, conformément au souhait des signataires, les assises des outre-mer font aujourd’hui l’objet d’une restitution en local, au centre culturel Tjibaou.

L’occasion de présenter les projets calédoniens prioritaires qui se sont distingués. Comme la mise en place d’une brigade de protection des familles, celle d’une mission jeunesse, la création d’un internat territorial de la réussite, ou d’une unité supplémentaire du RSMA de 80 places à Bourail.

lire la suite


Crédit photo @le SMA

Article : Les Nouvelles calédoniennes