Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

La Réunion : un nouveau trimestriel pour le régiment Pei

 

974 volontairesLe régiment de la Réunion vient de lancer son tout premier numéro du «Volontaires !», nouvelle formule trimestrielle de la newsletter du RSMA-R. Rédigée avec un appui journalistique efficace, celle-ci est résolument  tournée vers ses partenaires et amis. Pour bien vivre l'actualité du régiment.

Quelques aticles :

DE STAGIAIRE A AIDE-MONITEUR

Dix mois de formation dans la section Garçon-Serveuse de Restaurant ont révélé la vocation d’Harami. Il est désormais aide-moniteur, une voie d’insertion proposée en son sein par le RSMA


CFG : 56 NOUVEAUX LAUREATS
Chaque année, le régiment du Service militaire adapté de La Réunion prépare environ 250 volontaires stagiaires au Certifcat de Formation Générale (CFG).


LUDIVINE EDJA : CAP SUR LA METROPOLE

Le 12 mars dernier, ludivine edja s’est envolée pour la métropole après quatre mois de formation au sein de la filière Vendeur conseiller en magasin du RSMA.


OUVRIERS DU PAYSAGE : OBJECTIF POLYVALENCE !!

Chaque année, la 1ère Compagnie du RSMA forme également une quinzaine de jeunes au métier d’ouvrier du paysage, ou jardinier paysagiste.


[ Telecharger le n°1 ]

crédit : RSMA de la Réunion - mars 2017

 

Témoignage d'un chef d'entreprise

 

Sana N’DIAYE

Président-Directeur général du Groupe NS

« Nous avons un métier à grande responsabilité : on nous confie la sécurité des biens et des personnes. Nous avons donc besoin de gens qui ont le sens des ordres précis : l’heure c’est l’heure. Si une procédure d’ouverture de site doit durer 20 mn, ce n’est pas 25 mn… Et les jeunes issus du SMA sont attentifs à ces contraintes.

Avant de recruter au SMA, j’avais rencontré des problèmes avec ma main d’œuvre : turn-over, exactions, irresponsabilités… Les jeunes du SMA ont plusieurs qualités : ils se sont déplacés des Outre-mer : c’est le gage d’une réelle motivation, ils parlent français, et surtout, sont employables immédiatement et travaillent avec la rigueur militaire.

La plus-value par rapport aux autres sources de recrutement c’est la rigueur, la ponctualité, le sérieux, le sens de la parole donnée, l’implication dans la mission… Ils restent imprégnés de l’esprit SMA même s’ils ont terminé la formation. Ils s’engagent à fond. Ils sont fiables, fidèles. En plus, ils apportent une richesse culturelle : la chaleur humaine, la bonne humeur… »