Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#MAYOTTE : le SMA inaugure son nouveau pôle BTP

17 mai 2018 : Dominique Sorain, le préfet de Mayotte, accompagné par les représentants de la Commission Européenne ont assisté à la présentation du régiment du SMA ainsi qu’à l’inauguration du pôle BTP. Installé sur 2600 mètres carrés, cet espace est entierement dédié à la formation professionnelle de jeunes Mahorais, afin de les aider dans leurs projets personnels et professionnels. Les compétences acquises leur permettront de participer activement au développement de leur territoire. Rappelons que cette réalisation de 5,7 millions d'euros a été fianncée à par des fonds européens (FEDER, à 64%) et par le ministère des Outre-mer.

mayotte

Lire la suite...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 LNC mines 20181204source : les Nouvelles Calédonniennes - 03/12/2018

 
Engagées dans une montée en production ou une démarche de productivité, les entreprises minières souffrent d’un manque de conducteurs d’engin diplômés. Plusieurs facteurs expliquent ce déficit, de la taille du marché au turnover important en passant par un défaut d’anticipation parfois.
 
Le régiment du SMA de Nouvelle-Calédonie a conçu et mis en place une formation qui prépare les futurs collaborateurs dont les entreprises ont besoin.