Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Martinique : le RSMA mise sur les énergies renouvelables (mars 2016)

FranceAntilles-2016-03Le Régiment du service militaire adapté vient d'inaugurer un nouveau plateau pédagogique qui permettra à 16 jeunes par an de devenir des professionnels du chauffe-eau solaire et des panneaux photovoltaïques. 

En trois ans, le nombre de chauffe-eau solaires installés en Martinique est passé de 500 à 5 000 par an. Il y a donc des créations d'emplois à la clé, ce que le Régiment du service militaire adapté (RSMA) a bien compris, comme à son habitude, avec sa logique propre : « On ne produit pas des jeunes diplômés ici, mais des jeunes employables », a rappelé le colonel Boccon-Liaudet, chef de corps du RSMA.

Lire la suite...

 Mentions légales

Informations éditoriales

  • Commandement du Service militaire adapté
    27 rue Oudinot
    75007 Paris
  • Contact pour la publication : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Webmestre / Gestionnaire du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Propriété Intellectuelle - Liens

La reproduction des documents sur support papier ou sous forme électronique doit obéir aux principes suivants :

  • Gratuité de la diffusion,
  • Respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte),
  • citation explicite du site http://www.le-sma.com comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

La reproduction des photographies n’est pas autorisée. Certaines images peuvent l’être à condition d’indiquer la source et de demander l’autorisation au Webmestre.

Les informations ne peuvent être utilisées ou reproduites à des fins commerciales ou publicitaires.

La création de liens vers www.le-sma.com

Le site du Service militaire adapté autorise la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages, sous réserve de :

  • ne pas utiliser la technique du lien profond, c’est-à-dire que les pages du site www.le-sma.com ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais visible par l’ouverture d’une autre fenêtre.
  • mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.

Liens vers d’autres sites

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites privés ou officiels n’engage en aucun cas le Service militaire adapté quant à leur contenu et ne vise qu’à permettre aux internautes d’accéder à d’autres sources d’informations.

Messagerie

  • En application de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.
  • Les adresses électroniques recueillies dans le cadre d'une demande  (contact) ne sont utilisées que pour l’envoi des informations demandées.

Informations techniques

  • Hébergeur :

OVH
SAS au capital de 10 059 500 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.