Un chantier de ce type a ainsi été réalisé en partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) du 6 au 15 juillet 2015 sur la station internationale des Nouragues. Il s’agissait de réhabiliter le bâti du générateur d’électricité du site. Ce chantier a nécessité toutes les compétences en infrastructure dispensées au Régiment : terrassement, maçonnerie, ferronnerie, peinture…
L’équipe composée de cadres et volontaires du régiment aidée des agents du CNRS a parfaitement rempli la mission qui selon Annaïg Le Guen, directrice du CNRS-Guyane était « complexe et risquée ».
Le 4 septembre, une délégation composée de Mme Le Guen et de son directeur technique, Philippe Gaucher, du directeur régional de l’ONF, Eric Dubois, du commandant en second du RSMA et de son directeur travaux est venue inaugurer le bâtiment sur la station.
Passés le constat des travaux réalisés et les traditionnels « satisfecits », ce fut également l’occasion d’échanger sur les sujets communs aux deux organismes et d’envisager d’autres partenariats de ce type pour les années à venir.