A ce titre, les responsables RH et RSE de la SNCF ainsi que de Bouygues Construction ont répondu présent. L’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité, LADOM, partenaire incontournable du SMA pour l’insertion en mobilité des ultramarins, a bien évidemment participé à cet événement.
Tout au long de ce déjeuner, le thème de l’insertion réussie des jeunes volontaires du SMA en emploi ou poursuite de formation en métropole était au cœur des échanges. Dans ce cadre, la qualité de l’accompagnement du volontaire, effectué par les efforts conjoints des acteurs, apparaît comme une clé pour cette réussite.
Ainsi, ces échanges ont permis de déterminer des axes d’amélioration de l’action du SMA dans le suivi des parcours en mobilité pour 2014.
de gauche à doite : M. Barjau (Directeur emploi et formation, LADOM), M. Modoux (Direction de la Sûreté, responsable emploi/RH, SNCF), commandant Bonnot, M. Rabiti (Responsable diversité et Egalité des chances, Bouygues Construction), Mme. Barbier (Déléguée nationale chargée du développement, LADOM), colonel Menthonnex, général Loiacono, M. Cadenet (Directeur général, LADOM), M. Valentie (chef du département recrutement, emploi et compétences, SNCF) et lieutenant-colonel Boccon-Liaudet.